Un article de Martine Arpin et Isabelle Robert

 

 

 

 

 

 

Après un été riche en repos, en lectures (on est à jour dans notre pile de romans!) et en formations, nous sommes prêtes à débuter cette troisième année (déjà!) de partage à travers notre blogue.  C’est d’ailleurs entre l’institut d’été de De mots et de craie à Sherbrooke et le Pédagofest à Laval, sur l’autoroute 10, que nous avons écrit ce premier message de l’année!

Nous profitons de la rentrée pour vous annoncer de belles nouveautés qui viendront bonifier le contenu du blogue.

Un nouvel onglet « Lecture » s’ajoute, en toute logique, à ceux que vous connaissez déjà. Les liens entre la lecture et l’écriture sont naturels et interdépendants. Dans un environnement  riche en littératie, terreau fertile de l’atelier d’écriture et de l’apprentissage de la lecture, l’un ne va pas sans l’autre. Bientôt, des articles et informations s’ajouteront dans les différentes parties de cette section en construction.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons Marlyn Grant et Martin Lépine pour chapeauter ce nouveau volet. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant lire leur présentation dans la section « À propos de nous ».

De nouveaux collaborateurs s’ajouteront aussi à notre équipe en cours d’année.  Carina Sandrini-Cooke et Céline Beloeil, qui enseignent en français dans une école bilingue de New York, l’une à la maternelle et l’autre en quatrième année, partageront leur expérience avec nous. Yves Nadon nous fera part de ses réflexions pédagogiques toujours inspirantes et Diane Ouellette contribuera à enrichir nos pratiques de collaboration en éducation et d’autres s’ajouteront en cours d’année.

C’est donc avec beaucoup de fébrilité que nous entreprenons cette nouvelle année d’échanges et de réflexions pédagogiques en votre compagnie.

Bonne rentrée!